
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Dans le contexte de logiciels dédié aux divertissement, les modules d'Intelligence Artificielle ont pour mission d'imiter les comportements humains : Logique, émotions, sentiments, limites physiques, et même parfois humour.
Une Intelligence Artificielle est un algorithme qui reproduit un comportement humain. Cet algorithme réfléchit suivant des schémas intégrant : l'analyse logique, l'émotion, l'adaptation à son environnement.
Chaque élément est programmé de manière modulaire et l'adjonction des ces modules crée l'Intelligence Artificielle. Suivant le besoin rencontré, on favorisera la résolution d'un problème précis auquel on ajoutera une puissance analytique et éventuellement une composante émotionnelle. Les Intelligence Artificielle les plus primitives rappèlent les algorithmes alors que les plus avancées intègrent des modules plus nombreux. On peut modéliser des sentiments négatifs comme la peur, la colère et la jalousie ou se limiter à des sentiments exclusivement positifs comme l'empathie, l'amitié et même l'amour.
Des Intelligences Artificielles plus avancées devront pouvoir intégrer de la créativité, mais cette dernière sera souvent inspirée de l'humain par mimétisme et cette "IA survitaminée" devra être capable d'apprendre de son environnement (Machine learning).
Le mot du directeur : " En aout 2019, nous nous sommes demandés pourquoi ne pas intégrer dans un jeu un ou plusieurs amis imaginaires qui pourraient adopter des comportements humains tout en augmentant les possibilités stratégiques de l'univers du jeu. Dans ce cas nos IAs peuvent effectuer des actions positives ou négatives à l'égard d'autres utilisateurs en fonction de leur profil et des opportunités de jeu : amitiés, trahisons, sincérité, hypocrisie : Tout un programme follement amusant ! "
Lagoon Software développe des Intelligences Artificielles qui peuvent interagir avec l'humain à des fins ludiques. Chaque IA dispose de son propre profil psychologique sous forme de paramètres complexes. Le contenu de nos algorithmes est secret et les moteurs principaux font l'objet d'une protection de cette propriété intellectuelle par copyright.